ACCUEIL

 

1 ère session 2003

2ème session 2004

3ème session 2005

4ème session 2006

5ème session 2007

6ème session 2008
7ème session 2009
8ème session 2010
9 ème session 2011
10 ème session 2012
11 ème session 2013
12 ème session 2014
13 ème session 2015
14 ème session 2016
Prochaine session Septembre 2017 / Next session
 
 

Festival international des arts plastiques de Monastir

 

INTRODUCTION

 

L’ASSOCIATION DES BEAUX ARTS DE MONASTIR  (ABAM)

 

 JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE TUNISIENNE | JORT :

Nr 129 du 15 Juillet 2004  Page 3018

 

Denomination : Association des Beaux Arts de Monastir ( A.B.A.M)

Catégorie : Culturelle , artistique

Siege :  Cap Marina Monastir

Ses objectifs se résument en :

     1) la dynamisation du secteur des Arts Plastiques à Monastir

     2) l'organisation des manifestations culturelles et artistiques et du festival international des Arts Plastiques de Monastir.

      3) la création d’un musée d’Arts à Monastir .

     4) l'encouragement de la créativité artistique par des expositions et des cours dispensés à l’intention des jeunes et des personnes adultes proches de la retraite profondément intéressés par l’apprentissage des techniques artistiques pour combler le vide qui les attend au cours de leur troisième âge.

CREATION D’UN MUSEE INTERNATIONAL

     L’ABAM ambitionne de créer un musée international des Beaux Arts à Monastir qui sera ouvert à la visite des citoyens et des touristes .Elle dispose actuellement de plus de 900 tableaux créés lors des festivals internationaux par des artistes professionnels de réputation internationale  

ACTIVITES  RALISEES A CE JOUR

Compte tenu des objectifs sus indiqués, l’ABAM s’est acharnée à marquer son existence aussi bien sur le plan local et régional que sur le plan international . Elle a réalisé différentes taches dont :

a)     Plusieurs dizaines d’expositions groupant plus de 600 artistes peintres tunisiens et étrangers.

b)     Plusieurs dizaines d’ateliers de peinture ouverts au public .

c)     11 sessions du Festival International des Arts Plastiques de Monastir .

d)    10jumelages avec des associations similaires de : Belgrade /Serbie, Grenoble/France, Casa Blanca/Maroc, Ryasane :Russie, Munster/Allemagne, Torun/Pologne, Zaporetcya /Ukraine, Izmir/Turquie, Roma/Italie et Evian/Grèce.

 

RESSOURCES FINANCIERES DE L’ASSOCIATION

L’ABAM se développe grâce aux cotisations et aux dons qui lui sont offerts par les personnes physiques ou morales désireuses de contribuer à la réalisation de ses objectifs culturels et artistiques et en particulier du renforcement de l’amitié et la fraternité entre artistes de tout pays.

Elle édite annuellement l’album du Festival International des arts plastiques de Monastir en recourant aux dons et au sponsoring.

 

   Faveur Aux artistes : chaque artiste ayant participé à l’une des sessions précédentes du festival est supposé automatiquement adhérant a l’ABAM  par conséquent nous avons l’honneur de vous informer que l’administration de l’hôtel  les palmiers, lieu  du déroulement du festival, accorde à ces artistes, ainsi que leurs membres de familles, une réduction de 20 % sur les prix affichés de logement à l’hôtel et ce durant leurs séjours à l’hôtel, toute l’année à l’exception de la période du déroulement du festival + et - sept jours qui est une période réservée à la charge de l’ABAM .

 

   Favor For artists : each artist who participated in one previous sessions of the festival is supposed to automatically adhering at the ABAM, therefore we have the honor to inform you that the administration of the hotel les palmiers , instead of running the festival grant to these artists ,and their member families,  20% reduction on the price displayed  accommodation during their stay in this hotel, all year, except the period of the festival + and - seven days  time reserved for the charge of ABAM.

 

 

E-mail:monastirart@yahoo.fr     

Copyright © 2004 Monastirart. Tous droits réservés. Révision : Novembre  2009


 

 

 


monastirart@yahoo.fr